Supers T1 : une petite étoile juste au-dessous de Tsih

Supers T1 : Une petite étoile juste au-dessous de Tsih; par Frédéric Maupomé & Dawid
Publié aux Éditions de la Gouttière, 2015

51k-p2d8zul-_sx210_

Mat, Lili et Benji, trois enfants réfugiés d’une autre planète, ont été abandonnés sur Terre par leurs parents. Dotés de super-pouvoirs, ils se retrouvent livrés à eux-mêmes. Tiraillés entre le désir de mener une vie normale parmi les humains, la peur d’être découverts et, pour les plus petits, l’envie de découvrir qui ils sont et ce dont ils sont capables, cette nouvelle rentrée des classes sur Terre s’annonce des plus mouvementées ! 

5


√ J’ai apprécié :

Le mélange des genres : avec cet album, on est à la fois dans le réalisme à travers le quotidien de trois enfants, et dans le surnaturel grâce à leurs étranges capacités.

Le choix du scénario : rentrée scolaire, solitude, et intégration, autant de thèmes qui parleront certainement au public cible de la série, à savoir les grands primaires et les collégiens (6e/5e).

☞ La douceur et la chaleur qui se dégagent de cette fratrie pas comme les autres ! Mat, Lili et Benji se chamaillent, ont parfois une vision des choses différentes les uns des autres, mais se soutiennent quoi qu’il arrive.

☞ La vision qui est donnée de l’utilisation de supers-pouvoirs. Certes, c’est pratique et amusant, mais le revers de la médaille, c’est que cela force notre trio à être discret pour protéger leur secret, ce qui les éloigne aussi de leurs camarades.

☞ Les dessins ronds et ultra-colorés de Dawid ajoutent au charme de l’album et des personnages ! Quant à son sens du rythme et à ses choix de cadrages, ils participent à l’avancement du récit, et à son efficacité.

supers-page-31-555x785

Des héros attachants, une dose d’aventure grâce à leurs supers-pouvoirs, beaucoup d’humour et une touche d’émotion : tous les ingrédients sont là pour assurer à cette jolie bande-dessinée le succès qu’elle mérite auprès des jeunes lecteurs (mais les plus grands y ont droit aussi !).

Publicités

5 réflexions sur “Supers T1 : une petite étoile juste au-dessous de Tsih

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s