Ninn T2 : les grands lointains

Ninn T2 : les grands lointains; par Jean-Michel Darlot & Johan Pilet
Publié chez Kennes Editions, 2016

51qoy6g9ghl-_sx195_1


Les quais du métro Abbesses fleurissent d’avis de recherche : Ninn a disparu ! Tout au bout de la ligne noire, perchée sur son tigre qui lui sert de guide, Ninn a rejoint les grands lointains : un monde parallèle censé lui fournir toutes les réponses sur ses origines. Si à première vue, il a toutes les apparences d’un monde merveilleux, le comité d’accueil l’est beaucoup moins. Géants de pierre et idées sombres entendent protéger les lieux de toute intrusion…

5

√ J’ai apprécié :
☞ La jonction entre les deux mondes parallèles est bien menée, et l’on suit, d’un côté les recherches mises en place pour retrouver Ninn, de l’autre, ses aventures au sein des Grands Lointains.

☞ Le merveilleux est omniprésent : le phare qui ne subit pas la gravité, son improbable escalier ou encore la présence d’étranges créatures comme les salamandres ont de quoi dépayser le lecteur !

☞ Les décors sont tout simplement fascinants : les Grands Lointains, c’est d’abord une nature luxuriante (et parfois austère…), mais aussi des lieux désaffectés, beaucoup moins attrayants.

☞ L’action est omniprésente, et l’histoire riche en rebondissements, tandis que la petite Ninn remonte les traces de ses origines.

☞ Les graphismes sont toujours aussi beaux ! Si l’on perd l’ambiance sombre qui caractérisait le premier tome, Johan Pilet nous offre des couleurs éclatantes. On retrouve, une fois de plus, plusieurs planches en pleine page.

3930555723

Toujours aussi captivant, ce deuxième opus est une réelle invitation au voyage, et réunit tous les ingrédients : une jeune héroïne au caractère bien trempé, une histoire originale peuplé d’éléments fantastiques, et des illustrations soignées qui feront le bonheur du lecteur !

Publicités

3 réflexions sur “Ninn T2 : les grands lointains

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s