Tag Liebster Award

On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau TAG ! Cette fois, ce sont Kin et Kara du blog Plume de lune, qui m’ont nominée, merci à elles !  🙂 

Ce TAG se fait donc en deux parties : il faut d’abord écrire onze choses sur soi, puis répondre aux questions citées (toujours au nombre de onze…), et enfin nominer onze personnes en leur concoctant onze autres questions. Du travail en perspective quoi ! 

PS : ne me demandez pas le pourquoi du chiffre onze, je m’interroge encore…  😀 

Onze petites choses sur moi (parce que) :

giphy.gif

1. J’aime bien jeter un œil à la toute dernière page d’un livre avant de l’entamer, même si je sais que ça risque de me spoiler dans certains cas… et j’aime encore plus retenir cette dernière phrase ! (d’ailleurs pour anecdote, je connais encore par cœur la dernière phrase de Madame Bovary, étudié en seconde au lycée  :D)

2. Je déteste le café ! (et ouais, il y a des gens comme ça) Par contre je fais une consommation incroyablement scandaleuse de thé et d’infusions diverses, tout au long de l’année.

3. Même plusieurs mois après sa création, je suis encore très mal à l’aise quand on me dit « Ah, mais tu as un blog ? ». Parce que j’ai peur du jugement (je crois). 

4. Je me suis rongé les ongles pendant des années avant de pouvoir arrêter (merci l’appareil dentaire !). Depuis, j’ai perdu l’habitude, mais quand je suis nerveuse -ou très prise par un film/livre-, j’arrache  encore les petites peaux autour de mes ongles… Élégant n’est-il pas ?

5. L’expatriation me tente terriblement, mais je ne suis pas sûre de franchir le pas un jour. C’est surtout que je ne me vois pas exercer mon métier facilement dans un autre pays, et que je n’ai pas la moindre envie de faire autre chose au niveau professionnel ! (#vismaviedebibliothécaire)

6. Je suis plutôt sociable, mais j’avoue aimer le calme plus que tout. Du coup, ma vision idéale de la vie, parfois, c’est de vivre dans un joli cottage au fonds d’une forêt, ou bien sur une île (presque) déserte.

7. Ça fait des années que je n’ai plus de télévision chez moi. Je le vis très bien, mais ça continue de choquer tout le monde ! 😉  A savoir que c’est un choix délibéré : je considère que la plupart des programmes diffusés sont des daubes sans nom et qu’internet est bien plus pratique pour me tenir au courant des news et regarder des choses dont j’ai vraiment envie.

8. J’ai une passion pour les motifs liberty (mais si, tu sais les petites fleurs !). Dès que le soleil pointe le bout de son nez, je suis fleurie de la tête aux pieds !

9. Je suis une inconditionnelle de la Bretagne ! Petite, je passais quasiment toutes mes vacances là-bas, et l’habitude est plus ou moins restée. Si je devais déménager, ce serait clairement mon premier chois de destination ❤

10. J’ai une foule de tic de langage qui ressortent par moments. En général ça marche par période, et je m’auto-incommode avec ça ^^’ Les grands gagnants sont : « non mais, concrètement… » et « c’est pas foufou mais… ». (mention spéciale pour « mais quelle grognasse ! »)

11. Je suis terriblement accro au vernis à ongle… J’ai une collection scandaleuse de toutes les teintes possibles, mat ou irisés, et voue une admiration sans borne aux paillettes.

Les questions de Kin & Kara :

1. Quels sont tes livres préférés de tous les temps ?
Bon, parlons peu, parlons bien : mon livre préféré de tous les temps, celui qui est tout corné et jauni à force des relectures, c’est L’ombre du vent, de Carlos Ruiz Zafon. Je lui voue un véritable culte, alors qu’étrangement, je n’ai pas trop apprécié les autres romans de l’auteur. Au même niveau, on trouve évidemment toute la saga Harry Potter 

2. Quel est ton pokémon préféré ?
Le très mignon Goupix a toujours eu ma préférence ! (je sais, tellement prévisible…en même temps, t’as vu un peu son évolution ?!) 

3. C’est quoi ton dernier coup de cœur (littéraire, cinématesque, musical, tout ce que tu veux !) ?
Je ne suis pas trop branchée musique, et ne vais pas très régulièrement au cinéma. Mais dernièrement, j’ai vu La La Land, que j’ai adoré, même si je lui ai trouvé quelques défauts. La performance d’Emma Stone est épatante, la musique géniale, et c’est un de ces films pour doux rêveurs, que j’apprécie en général.

giphy (2).gif
Awh, cette scène… ❤

Côté livres, j’ai craqué pour Un bûcher sous la neige, qui est à la fois un roman historique sur l’Écosse du 17e siècle, une merveilleuse ode à la nature, et un livre sur fonds de chasse aux sorcières. (mon avis est à retrouver sur le blog d’ailleurs)

4. Tu fais quoi comme études/travail ?
Fini la fac pour moi ! Je suis bibliothécaire jeunesse maintenant (aka le meilleur métier du monde si on me demande mon avis !)

giphy-1
Si tu as cette image-là des bibliothécaires, sache qu’on n’est pas comme ça en vrai ! (enfin pas tous…)

5. T’aime les gaufres ? Avec du sucre ou du miel ?
J’aurais du le mentionner dans les choses à savoir sur moi, mais je suis une gourmande invétérée, donc oui j’adore les gaufres, comme tout ce qui est sucré !  Hmm, à choisir, je mettrais plutôt du Nutella avec. Parce que le gras, c’est la vie ! (comme les paillettes si t’as suivi !)

6. Tu veux un tirebaba ? j’en ai des tas !
Ça va, garde le. Par contre, si tu as la bibliothèque de rêve qui apparaît dans La Belle et le bête, je suis preneuse hein ! 

bilbiotheque
Pour rappel, c’est celle-là !

7. Quel est ton salon littéraire préféré ? (ou alors celui où tu veux absolument aller ?)
N’ayant fait que quelques salons une fois chacun, on ne peut pas dire que j’ai absolument un préféré (même si à l’évocation de Montreuil, mon petit cœur bat plus fort). Mais cette année, je suis bien décidée à aller aux Imaginales ! C’est un salon littéraire -mais pas que- consacré aux mondes imaginaires, et il me fait rêver depuis des années. Mais bon, Epinal c’est clairement pas la porte d’à côté !

8. Si tu pouvais avoir le pouvoir d’un super-héros ce serait lequel (à moins que tu en aies déjà et que tu sois déjà un super héros sous cape, avoue !)
Sans aucun doute, la téléportation ! Ça me ferait gagner de précieuses minutes de sommeil chaque matin : j’ai près d’1h de trajet pour me rendre au boulot.

9. T’as un animal ? C’est quoi ? Si non, t’en voudrais un ?
Une licorne apprivoisée, ça compte ?  😀

giphy (3).gif

10. Est-ce que t’as des manies de blogueur ? (on veut des trucs inavouables attention !)
Bof, pas tellement non. J’essaye de ne pas prendre trop de retard dans mes chroniques (ça marche une fois sur deux…), et je rédige plutôt le week-end que durant la semaine, où j’ai la tête prise par le boulot.
J’ai pas mal d’articles à l’état de brouillon, parce que 1) j’ai souvent des idées qui me viennent et que j’ai peur d’oublier 2) je me disperse beaucoup et aime commencer cinquante trucs à la fois (sauf quand il s’agit de bouquins à lire, là je suis intransigeante).

11. Pour finir en mode bisounours, peux-tu nous partager un très bon souvenir sur la bloggo ?
Ma première rencontre IRL avec Niognot  et Feelire !  🙂 Ce qui, en passant, me donne encore plus envie de rencontrer d’autres copinautes et de dépasser l’échange virtuel.

Et donc, je tague :

C’est parti mon kiki ! Sont invité(e)s à répondre aux questions suivantes : The Nose in Books, CocounettePikobooks, Pluie de motsNiognot et PumpkinBeanOui, si tu as suivi, ça ne fait pas onze nominés mais bon… 

Et voilà vos questions (concoctées avec amour, si si) :
1. A quel personnage littéraire tu t’identifies le plus ? 
2. Une adaptation au cinéma qui, loin de t’avoir déçu(e), t’as vraiment emballée ? 
3. Quel est ton pêché mignon (gourmandise) ? 
4. Cite trois autres de tes passions/hobbies en dehors de la lecture.
5. Quelle est, selon toi, la plus jolie couverture de livre qui aie un jour croisé ta route ? 
6. Quel serait le job de tes rêves ? 
7. Tu arrives à lire plusieurs livres à la fois, ou tu préfères te concentrer sur un seul à la fois? 
8. Si tu devais t’inventer un nom de super héros, que choisirais-tu ?
9. Comment en es-tu venu à la lecture (ton parcours littéraire) ? 
10. Quel est ton dernier achat compulsif ? (livresque, ou non !)
11. On t’annonce que tu vas devoir te couper de tous les réseaux et appareils de communication pendant 24h, tu survis ? 😉

Have fun !  🙂

20 commentaires sur “Tag Liebster Award

Ajouter un commentaire

  1. kikoulou, Viky, merci, grâce à ce questionnaire, l’ogre a appris à mieux te connaître; le souci , il ne fait pas de gaufres, donc plus de cookies, ni autres essais culinaires, il va devoir arrêter de faire de la reliure, ou des spectacles de contes… zut, voilà un choix difficile pour un ogre… à bientôt , 本の虫

    J'aime

  2. Mais dis donc, c’est que nous avons deux-trois choses en commun ^^.

    Il m’arrive très souvent de parcourir la toute dernière page d’un livre et de me spoiler la fin. Mais parfois, je ne le fais pas exprès : j’ai juste envie de feuilleter le livre, et il faut toujours que ça s’arrête sur la page avec THE spoil. 😅

    En ce qui concerne mon blog, je n’ai pas de mal à le dire à mes amis proches. Par contre ma famille n’est pas au courant (mis à part ma mère et mes sœurs qui sont un peu trop curieuses 😅). J’ai l’impression que ma famille ne comprendrait pas et qu’elle pourrait me juger…

    Tu as de la concurrence en ce qui concerne les tics de langage ! Mon vocabulaire est constitué principalement de « et donc » et de « en fait ». Sans oublier les bafouillages à répétition quand je n’ai plus confiance en moi 👍🏼.

    Si tu aimes la Bretagne, tu dois savoir qu’il n’y a rien de mieux au monde que les crêpes au caramel beurre salé. (Bon je suis de Vendée, mais je reconnais le talent des Bretons ^^)

    Qui ne rêve pas d’avoir la même bibliothèque que dans La Belle et la Bête, hein ?! Ça en fait de la place pour ranger les livres ^^

    J’ai pu me rendre au salon du livre de Montreuil l’année dernière (merci l’école !) et j’ai adoré ! Maintenant je n’ai qu’une seule hâte, c’est d’y retourner !
    Et la boulette que je suis a réalisé depuis peu qu’il y a un salon du livre à Montaigu, soit à quelques kilomètres de chez moi. Et je n’y suis jamais allée ! J’te jure…

    Bon, fini le racontage de vie pour ce soir ! 😂
    Je trouve que ce tag est super sympa et même quand on y répond à plusieurs reprises, c’est rare de retrouver les mêmes questions !
    Ce sera avec plaisir que je répondrai à tes questions. 🙂

    J'aime

    1. Pour les tics de langage, je passe par de grosses périodes, et surtout j’en sors davantage quand je suis en panique ^^’ A une époque à la fac, mes copains comptaient combien de fois je dirais « concrètement » durant mes exposés…

      Awh mais les crêpes au caramel beurre salé, c’est la bâââse de tout ❤ J'en fais une indigestion à chaque vacances (ou bien j'essaye piteusement d'en faire à la maison haha)

      J'espère qu'on aura l'occasion de se croiser à Montreuil une prochaine fois alors 🙂 et je surveillerais ton blog pour lire tes réponses 😉

      J'aime

  3. Oh yeah! Bon par contre comment trouvé onze nominés??? Ah ah genre c’est le plus gros problème! ^^
    Bon je dois dire que j’adore tes tics de langage.. et j’ai une copine qui dit aussi toujours « c’est pas foufou ».
    Est ce que je suis un peu ta licorne apprivoisée??? Et c’est quand qu’on se retrouve toutes pour manger des gaufres avec les copines???

    J'aime

    1. Ahaha, c’est un problème en effet ! Oh, mais il faudra me la présenter, on arrêtera peut être de se moquer de moi comme ça ^^
      Ooooh, j’ai déjà Galinette, mais oui, je t’engage volontiers comme licorne apprivoisée ! ❤
      Pour les gaufres, sous peu j'espère ! Je réfléchis à venir peut être fin juin, mais ça reste à voir !

      Aimé par 1 personne

  4. Procédons par étapes :
    Ah trop chouette tu as répondu !
    Concernant tes onze facts :
    C’est horrible de se spoiler ainsi !
    J’aime pas le café, ni le thé (ça m’aide pas à me sociabiliser au travail uhu)
    Tu voudrais aller dans quel pays si tu t’expatries ?
    J’approuve la non télé. Mais je trouve ça bien pour le grand écran et le lecteur bluray perso ! (et puis l’Eurovision quoi ! lol)
    C’est quoi tes marques de vernis préférées ? Plus important : connais-tu A England, Picture Polish ou ILNP ?
    Les questions :
    Je suis un peu déçue que tu veuilles pas de notre tire-baba, il aurait été sympa comme curiosité sur tes étagères (ou dans ton tiroir à couverts).
    Les Imaginales ça arriiiiiive bientôt !
    Bien sûr, tout le monde devrait avoir une licorne apprivoisée dans son jardin (ou sa jardinière à sa fenêtre)
    Merci d’avoir répondu ♥
    Bisouilles Chouquette (au Nutella pailleté 😉 )
    Kin

    J'aime

    1. Copine de boisson ! (high five) Le Canada, l’Autriche, ou les pays nordiques me tentent particulièrement ! 🙂
      Alors l’Eurovision, je dis non, clairement, mais pour les films et les séries, même si Monsieur Point c’est tout a deux grands écrans, j’avoue que ça manque parfois ! (notamment pour jouer hé hé)
      Pour les vernis, seule la dernière marque m’est inconnue, mais je connais les deux autres (non mais oh !)

      See you entre deux stands d’auteurs ❤

      J'aime

  5. Tu n’es pas seuuule, moi non plus je n’aime pas le café 😀 (ni l’alcool, ni les bulles… Ce qui ne laisse plus un grand choix de boissons xD)

    Je regarde très peu les programmes TV mais par contre je ne pourrai jamais me passer de cet appareil rien que pour visionner mes DVD et Blu-ray *w*

    Aaah toi aussi tu es une amoureuse de la Bretagne ! ❤
    J'y retourne cet été (ça va faire longtemps que je n'y suis pas allée) et j'ai vraiment hâte :')

    Du coup je prends note de ton livre préféré et aussi du roman historique sur l'Ecosse (j'adooore les romans historiques !!) 😀 Je les ajoute à ma to-read-list !

    J'espère que j'aurai l'occasion de faire des rencontres IRL moi aussi 😀 Sans doute au prochain salon de Montreuil ^^

    C'était un tag très sympa !!

    J'aime

    1. Hé, copine de boisson ! L’alcool, tout dépend, mais je bois surtout du vin blanc, le reste boarf…et j’aime pas non plus les bulles !
      J’avoue que la télé (l’appareil) manque un peu parfois, mais on aurait pas la place dans notre appart actuel, alors je prends mon mal en patience 😉
      La Bretagne, ça vous gagne ! (paye ton slogan pourri…) On peut savoir dans quel coin tu vas ?

      Si tu souhaites le reprendre, n’hésite pas, je suis curieuse de lire les réponses des autres ! 🙂 et j’espère qu’on aura l’occasion d’échanger et de se croiser à Montreuil alors ! 😀

      J'aime

      1. (Désolée pour la réponse tardive !! > <)
        C'est rare de rencontrer des personnes qui n'aiment pas les bulles non plus haha x)
        Je me rends à Lorient, pour le Festival Interceltique *w* (c'est l'année de l'Écosse en plus !)
        Oh oui j'espère aussi, on essaiera de s'organiser ça 😀

        J'aime

  6. J’adore ce tag pour en apprendre plus sur une personne 🙂 !! Et ça me dirait bien de vivre sur une île ou bien au fond d’une forêt, mais avec mes amies et pas de gens méchants x)

    J'aime

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

