Throwback Thursday livresque #16 : Un pavé de plus de 500 pages

Print

Voilà un nouveau rendez-vous proposé par BettieRoseBooks ! Le principe est simple : chaque semaine, il s’agit de présenter un livre correspondant au thème donné.

L’étrange hôtel de Secrets’ Hill; de Kate Milford, 528 pages
Publié chez Rageot jeunesse, en 2016

cvt_letrange-hotel-de-secretshill_8684


Imagine… Tu vis avec tes parents dans un hôtel immense, perché tout en haut d’une colline. Dans cette demeure, les portes grincent, les marches couinent et le bois craque. Mais tu y es habitué. Cet hôtel, c’est ta maison, tu la connais par cœur.

Soudain, cinq clients se présentent sans avoir réservé. Des clients qui semblent tous s’intéresser de près à ta villa et à son histoire. Comme s’ils y cherchaient quelque chose… Alors, tu te cales près du radiateur, tu bois ton chocolat chaud à la guimauve… et tu ouvres l’oeil. Car ils ont peut-être raison, ces étrangers : et si ta maison n’avait pas révélé tous ses secrets ?

Le résumé donne le ton : cette histoire autour d’un manoir sans âge perché au sommet d’une colline s’accompagnera de bien des mystères… Chasse au trésor, litres de chocolat chaud, et histoires contées au coin du feu seront également de la partie, pour le plus grand bonheur du lecteur !

L’auteure arrive à développer un remarquable huis-clos en un peu plus de 500 pages. La fan d’Agatha Christie que je suis n’a pu s’empêcher de faire le rapprochement avec une œuvre phare : les dix petits nègres. Bien sûr, les deux romans diffèrent, puisque celui de Kate Milford ne comporte aucun meurtre sanglant, mais bel et bien quelques apparences trompeuses, et retournements de situations propices au mystère !
On se laisse d’ailleurs complètement bernés par la révélation finale ! (ce qui est quand même bon signe) Mais au delà de l’enquête, l’étrange hôtel de Secrets’Hill est aussi un bon roman d’aventure, où jeux de rôles et histoire locale se mêlent avec brio.

Kate Milford évoque aussi le thème de la famille dans son roman, et notamment de l’adoption, grâce à Milo, le personnage principal. Enfant adopté, il s’interroge évidemment beaucoup sur ses origines, ce qui ne l’empêche pas d’aimer de toutes ses forces ses parents adoptifs, comme il le comprend au fur et à mesure.

C’est donc un bon roman d’aventure et d’investigation que nous livre l’auteure. Grâce à ses personnages attachants, son intrigue bien ficelée et ses nombreux rebondissements, l’étrange hôtel de Secrets’Hill saura séduire les jeunes lecteurs (dès10/11 ans) avides de frissons et de mystères.

Et vous, qu’est ce que ce thème vous inspire ?

Publicités

11 commentaires sur “Throwback Thursday livresque #16 : Un pavé de plus de 500 pages

Ajouter un commentaire

  1. Je crois que je l’avais découvert sur la chaîne de Margaud Liseuse mais il n’a pas tellement retenu mon attention. A voir à voir haha, mais en tout cas une chose est sûr : l’objet livre a l’air top !

    J'aime

  2. La couverture me dit quelque chose mais je ne suis pas sûre d’en avoir déjà entendu parler! Voilà un nouveau titre à conseiller à mes petits lecteurs!
    Amuse toi bien à Paris mon ptit! Je pense à vous! Plein de bisous!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :