C’est lundi, que lisez-vous ? #19

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par Galleane.

c'est lundi 1

J’ai commencé la semaine avec plaisir en compagnie du deuxième tome de L’expérience Noa Torson, toujours rempli d’action et de suspense ! Puis, j’ai eu envie (étrangement, car je n’en lis presque jamais et que j’ai du mal avec les dessins) de me remettre un peu aux mangas. Ça tombe bien, il y avait des tonnes de nouveautés à la médiathèque !  😉 J’ai pu ainsi découvrir deux séries dont j’ai largement apprécié les premiers tomes : Les enfants de la baleine, et Kasane.

c'est lundi 2

bm_4564_aj_m_826
Côté roman, je suis toujours en plein dans mon Cold Winter Challenge avec un roman sur l’histoire de l’Ecosse :  Un bûcher sous la neige, qui se révèle dense, mais extrêmement poétique !

c'est lundi3

Ayant un week-end prolongé la semaine prochaine, j’aurais certainement du temps pour lire, mais pas d’idée précise de ce que je vais entamer.

Et vous, que lisez-vous en ce moment?  🙂

26 commentaires sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #19

Ajouter un commentaire

  1. Et ben moi j’ai eu un « trou ». J’ai fini il y a quelques jours le premier tome de la nouvelle série de Véronica Roth (franchement très bien d’ailleurs), et je n’ai toujours rien commencé. Mais « Coeur de loup » est dans ma ligne de mire. 😀

    J'aime

    1. Ha, cœur de loup je l’ai encore vu samedi en librairie, il me fait bien envie aussi (et cette couverture… <3) Les avis sont assez mitigés sur le nouveau Veronica Roth j'ai l'impression. J'avoue que l'histoire me tentait moyennement, alors je passe mon tour pour le moment 🙂

      J'aime

      1. Oui !! La couverture est de toute beauté !! 😀 Je mettrai bientôt une petite chronique sur Veronica Roth et j’irai voir d’autres avis du coup, tu m’intrigues. ^^

        J'aime

  2. Je ne connais pas du tout Un bûcher sur la neige 🙂 Je suis plongée dans Ta vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une de Raphaëlle Giordano mais j’avance doucement..
    Belle semaine livresque à toi ! 🙂

    J'aime

  3. La semaine passée, j’ai lu le tome 1 de la saga « l’épouvanteur » que j’ai beaucoup aimé ! J’ai également lu le tome 1 de la saga Sept « Entre ciel et terre » qui a été une superbe lecture aussi ! En ce moment je lis « le souffle de la lune » qui est le tome 1 de la saga Les sentinelles de l’ombre. Ensuite, je pense me lancer dans Les Pluies de Vincent Villeminot qui me tente beaucoup ! Belles lectures à toi 🙂

    J'aime

    1. Beaucoup de premiers tomes du coup 😀 Je confirme, l’Epouvanteur est une chouette saga que j’apprécie encore beaucoup !
      Les Pluies me tente bien aussi, mais pas au point de l’acheter (du coup, j’attends de le trouver à la médiathèque)

      Belle semaine 🙂

      J'aime

  4. J’ai également aimé le premier tome de Kasane et j’attends la suite à la médiathèque depuis lors… J’ai hâte de lire ton avis sur un bûcher sous la neige, car j’en entends que du bien. Bonne lecture !

    J'aime

    1. Héhé, idem de mon côté pour Kasane : j’ai lu les trois premiers mais je sais que l’intégralité de la série n’est pas dispo à la médiathèque, et bon, ça m’embête un peu d’acheter des mangas. Belle semaine livresque à toi 🙂

      Aimé par 1 personne

    1. « Dense » n’est pas exactement le terme que je cherchais. Disons que l’histoire est racontée de façon très particulière : tu as parfois de longs monologues où Corrag parle de son mode de vie dans la nature…J’ai peiné à rentrer dedans pour être honnête, mais au final c’est d’une beauté incroyable, et l’Ecosse est tellement bien décrite ❤ … Lance toi ! 🙂

      J'aime

  5. Je lis mon roman/autofiction chiant avec les problèmes existentiels de l’auteur.. il s’avère que c’est un peu plus intéressant que prévu mais avec toujours de sacrés paragraphes qui m’exaspèrent mais comme j’aime me faire du mal je continue!
    Vraiment faut que je me lance dans Kasane et Les enfants de la balaine.
    La bises à Galinette!

    J'aime

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

