C'est lundi, que lisez-vous ?·Rendez-vous

C’est lundi, que lisez-vous ? #18

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par Galleane.

c'est lundi 1

Ma mini-panne de lecture a visiblement pris fin avec la relecture du troisième tome de Harry Potter. J’ai ainsi pu commencer mon roman de la semaine, Petits secrets grands mensonges, que j’ai trouvé plus savoureux que le précédent roman de la même auteure ! Ne voulant pas tout à fait quitter Poudlard et sa magie, j’ai enfin lu un des trois guides bonus que J.K Rowling et Pottermore ont sortis en septembre dernier. Je ferais d’ailleurs une petite critique sur le sujet, une fois que j’aurais englouti les trois livres. Pour terminer, j’ai dévoré Le maître des tapis, une jolie bande dessinée jeunesse dénichée à la médiathèque, dont l’histoire ne m’a pourtant pas convaincue.

 c'est lundi 2

511ictytk0l
En ce moment, je retrouve Noa et Peter, dont j’ai hâte de connaître la suite des aventures, ayant particulièrement apprécié le premier tome !

c'est lundi3

J’avais prévu de lire Un bûcher sous la neige dans le cadre du Cold Winter Challenge, la fin du challenge approchant à grands pas, il est temps de m’y attaquer !
La semaine dernière, on a reçu plein de jolies nouveautés à la médiathèque…et forcément, j’ai fait main basse sur quelques merveilles

Et vous, que lisez-vous en ce moment?  🙂

15 réflexions au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous ? #18 »

  1. Dis donc tu as été efficace pour la semaine passée ! 🙂 Personnellement j’ai lu le tome 2 de la saga Faralonn de Fabien Saint-Val, les âmes croisées de Pierre Bottero, qui est ma lecture actuelle, mais que je vais rapidement finir aujourd’hui. Ensuite je compte lire un de mes services presse, je ne sais pas encore exactement lequel, mais mon choix se portera surement sur Les pluies, de Vincent Villeminot ! Belles lectures à toi !

    Aimé par 1 personne

    1. Ça n’est pas chaque semaine comme ça, rassure toi ^^’ Les Pluies est un livre qui me tente bien (mais j’attends qu’on le reçoive à la médiathèque où je travaille 😉 )

      Belle semaine livresque à toi 🙂

      J'aime

  2. Harry Potter est un très bon médicament ! 😘

    Il faut aussi que je me bouge un peu les fesses pour finir mon Cold Winter. Même si j’avais vu un peu gros.

    Je t’embrasse et te souhaite de belles lectures cette semaine.

    J'aime

    1. Harry Potter, c’est le remède à tous les malheurs ! 😀
      Ben le pire pour le CWC, c’est que je ne m’étais prévu que quatre livres à lire (autant dire, une broutille!), mais même comme ça je n’aurais pas réussi ^^

      Excellente semaine à toi ! ❤

      J'aime

  3. J’ai hâte d’avoir ton avis sur le Liane Moriarty ! N’ayant pas trop aimé Le secret du mari, j’avais quand même acheté Petits secrets, grands mensonges mais je ne me suis pas encore penché dessus 🙂
    Les petites acquisitions de ta médiathèque me font très envie, surtout Le dompteur de vent et Beekle ! Les dessins ont l’air sublime, je vais voir s’ils sont à la bibliothèque de ma ville 🙂
    Très bonne semaine livresque à toi ! Et ouf, débarrassée de la panne de lecture ^^

    J'aime

    1. L’article est déjà planifié pour le 1er février 😉 A mon avis, il devrait davantage te plaire (même si ça reste toujours dans une ambiance à la Desperate Housewives)!
      Je confirme, j’ai zyeuté ça aujourd’hui même, et les illustrations sont vraiment somptueuses…

      Belle semaine à toi aussi 🙂

      Aimé par 1 personne

  4. Il ne me reste plus q’un livre à lire pour le CWC depuis 3 semaines mais je traine… alors que j’ai lu d’autres romans que j’ai rajouté dans le challenge, je me tire moi même des balles dans le pied. Je me tâte à lire les guide bonus sur l’univers HP, ça vaut le coup?
    Te fais plein de bisous et on se voit bientôt! 😉

    J'aime

    1. Je ne sais pas trop, n’en ayant lu qu’un pour le moment… j’avoue l’avoir trouvé trop succinct et pas indispensable (j’ai quand même glané quelques détails, mais bon…)

      Belle semaine, en attendant le bouquet final ! 😀

      J'aime

  5. Beeeeeekle !!!! Trop choupi !! 😀 Je me rends compte que je n’ai pas relu les Harry Potter depuis longtemps… je devrais… J’ai hâte d’avoir ta chronique sur les nouvelles de Pottermore ! Bonne semaine (déjà bien entamée) à toi !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

