C’est lundi, que lisez-vous ? #17

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par Galleane.

c'est lundi 1

Ma lecture de Le jour où Anita envoya tout balader n’ayant pas été concluante, j’ai enchaîné avec une série de BD sympathique dont j’avais déjà lu le premier tome : Biguden. Comme prévu, j’ai relu, à raison de plusieurs chapitres par soir, le deuxième tome de Harry Potter, en version illustrée (une merveille pour les yeux <3). Et j’ai fini la semaine par la lecture du très chouette Hugo de la nuit, qui m’intriguait depuis le temps que je le voyais passer sur les blogs.

c'est lundi 2

7197ciinsjl
Dans le cadre du Cold Winter Challenge, je tenais à relire cette merveilleuse saga de fantasy, du moins le premier tome.

c'est lundi3

91nkkrhapil

J’envisage ensuite de commencer le dernier roman de Liane Moriarty, en espérant qu’il soit au moins aussi bien que le précédent (Le secret du mari).

Et vous, que prévoyez-vous de lire?  🙂

19 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #17

  1. Lya dit :

    Ah ouiii Hugo de la nuit ! C’est écrit par le papa de Gurty ! 😀 Tu vas faire une petite chronique dessus ? j’ai hâte d’avoir ton avis. Et Pullman, je crois que je n’ai jamais lu les tomes 2 et 3… Il faudrait que je les lise un jour quand même.

    J'aime

  2. anouklibrary dit :

    Dommage pour Katarina Bivald… Tu n’as pas accroché à l’histoire ? :/ J’avais beaucoup aimé, même préféré l’histoire d’Anita à L’an bibliothèque des cœurs cabossés !
    Hugo de la nuit m’avait pas fait forte impression, je l’avais abandonné…
    Bonne semaine livresque ! 🙂

    J'aime

    • Victoria dit :

      Non, j’avais beaucoup de mal, mais je pense qu’il faudrait le reprendre dans quelques temps : j’ai des soucis de panne de lecture en ce moment ^^
      Résultat, je ne lis pas du coup ce que j’avais prévu ce mois-ci !

      Belle semaine à toi aussi 🙂

      Aimé par 1 personne

  3. Pikobooks dit :

    Ah les royaumes du nord. Tu ne m’en veux pas si je te dis que je n’ai lu que la moitié du tome 1 quand j’étais jeune et que depuis aucune de mes tentatives de relecture n’a été concluante ? 😶😥

    Il faudra vraiment que je m’y remettes un jour mais ça ne passe pas… j’attends encore le bon mauvais.

    Des bisous !

    J'aime

    • Victoria dit :

      Ben pour moi non plus en ce moment : j’ai lu la trilogie étant ado, mais là rien à faire, je n’y arrive pas, et pourtant c’est pas faute d’insister…donc j’abandonne pour cette fois et passe à autre chose ! (du coup, non tu ne me choques pas trop 😉 )

      Bisous à toi,et bonnes lectures cette semaine !

      Aimé par 1 personne

  4. Niognot dit :

    Bon pour moi Les royaumes du Nord reste ma Saga chouchoute de tous les temps (mais en fait j’ai beaucoup relu le premier tome donc j’ai tendance à le connaitre par coeur contrairement au deuxième et troisième que je veux relire).
    Il faut absolument que j’achète Hugo de la nuit pour la médiathèque, en plus je pourrai le lire comme ça!

    J'aime

    • Victoria dit :

      J’ai abandonné Les royaumes du Nord (ne me bas paaaas), je n’y arrivais vraiment pas cette semaine… ça ne devait pas être le « bon » moment. 😦
      Haha, toi aussi tu fais tes commandes (un peu) en fonction de tes goûts ? 😉

      Aimé par 1 personne

      • Niognot dit :

        Ah ah oui je fais aussi mes commandes en fonction de mes goûts (mais si je sais que c’est un truc qui ne marchera jamais même à coups de recommandations permanentes j’évite de faire ça)… bon et puis j’achète aussi tellement de choses qui ne me plaisent pas du tout!
        Sinon pour les royaumes du nord j’ai un peu envie d’organiser une pendaison sur la place publique mais comme je suis sympa et que je t’aime bien malgré ça je te laisse la vie sauve.

        J'aime

Laisser un commentaire

