Rendez-vous

2016 : l’heure du bilan ★

2016 est terminée, il est l’heure de dresser un bilan (sommaire) de l’année écoulée !

  • L’aventure de la blogosphère

D’abord, 2016 c’est la création du blog ! Et oui, à la fin de l’été, fortement encouragée par ma copinaute Virginie, je créais ce petit cocon qui a bien grandi en quelques mois ♥
Avant, je lisais beaucoup mais n’en parlais pas, ou à peine avec mes collègues de travail. Maintenant, j’ai la chance de pouvoir donner mon avis à tout va avec des personnes adorables qui partagent la même passion (qui a dit que la lecture devait être une activité solitaire?). Alors, MERCI pour tout ça.

  • La crème de la crème : point lecture

Parlons peu, parlons bouquins : quels sont les livres qui ont fait chaviré mon petit cœur cette année ? Nombreux ont été les coups de cœur en 2016, ce qui est d’ailleurs un peu étrange, car d’habitude je suis bien plus difficile que ça ! ^^

Plus largement, j’ai lu 150 livres (14 BD seulement, tout le reste ce sont des romans), sans m’être fixée de palier précis. C’est 25 de plus qu’en 2015 : inutile de dire que je suis plutôt fière et que j’aimerais réitérer l’exploit cette année !

  • Et en 2017 ?

Par principe, je ne prends jamais de bonnes résolutions pour la nouvelle année, j’en trouve le concept un peu idiot. Par contre au niveau livresque, rien n’empêche de se challenger un peu !

En 2017, j’ai donc décidé :
   – de lire davantage de livres en anglais
   – de terminer les séries entamées jusque là
   – de garder mon objectif de 150 livres lus dans l’année
– de relire la série Harry Potter en entier

   – de participer sérieusement à de petits challenges livresques
   – d’aller au SLPJ de Montreuil et à la foire du livre de Brive

A côté de ça, j’aimerais réussir à acheter un peu moins de livres pour économiser sur d’autres choses. Le comble, c’est qu’en étant bibliothécaire, on ne peut pas dire que les livres me soient difficiles d’accès !

Au fait…bonne année à vous ! ♥ 
17 réflexions au sujet de « 2016 : l’heure du bilan ★ »

  1. Sauveur & Fils fait aussi partie de mes meilleures lectures ♥ Et j’ai aussi adoré Six of Crows et Songe à la douceur. En tout cas bravo pour ce bilan ! Bonne année 2017, j’espère que tu réussiras tous tes challenges livresques :p

    Aimé par 1 personne

    1. Les Imaginales j’aimerais énormément y aller cette année, mais je ne sais pas si je pourrais avoir de congés à ce moment là, donc je le prévois en option -au cas où- !
      Faut prendre en compte le fait que j’ai 1h30 de transports par jour aussi hein : plutôt pratique pour bouquiner ! 😉

      Aimé par 1 personne

  2. Bonne année encore une fois ma petit renarde! J’ai fini l’année avec Sauveur et fils saison 1 et c’était absolument formidable! Et bien entendu mon coup de cœur absolu pour Songe à la douceur. Moi aussi j’ai eu pas mal de jolies lectures cette année!
    2017 ça sera l’année où on se verra IRL aussi et je suis sûre que ça contribuera à en faire une super année (à moins qu’en fait en vrai tu sois une méchante bibliothécaire acariâtre à chignon qui fusille du regard les petits enfants… mais je n’y crois pas trop!).

    Aimé par 1 personne

    1. En même temps, Songe à la douceur a été un phénomène parmi le reste des sorties 🙂
      2016 aura été un bon cru niveau lectures, c’est sûr…mais je suis sûre qu’on peut faire en sorte que 2017 soit encore meilleure !



      et en plus je boite et j’ai les dents cariées 😉 (pour parfaire le portrait)

      J'aime

  3. Woooow très beau bilan ! 🙂
    Je ne sais pas comment tu fais pour lire 150 livres par an ^^.
    Quand je vois que Six of Crows fait partie de tes plus gros coup de cœur de l’année, je suis bien contente de l’avoir dans ma PAL.
    Je te souhaite une très belle année 2017 avec je l’espère, de belles lectures 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Mon secret ? 1h30 de transports par jour, globalement. (promis, j’ai une vie sociale en dehors de ça !)

      Excellente année à vous aussi, on va faire en sorte d’avoir un bilan 2017 encore meilleur ! 😉

      J'aime

    1. Oui bon, relativisons un peu : il faut savoir que j’ai beau de pas être en région parisienne, j’ai quand même 1h30 de trajet quotidien pour aller au boulot ^^’ Et ça aide beaucoup ma PAL à diminuer !

      J'aime

Laisser un commentaire

