Cold Winter Challenge 2016 ❄

Comme chaque début d’hiver, c’est le grand retour du Cold Winter Challenge !  🙂

❅ C’est quoi ce truc ?

Il en est à sa 5e édition déjà, le Cold Winter Challenge est un défi personnel de lecture, où chacun se prépare à lire un certain nombre de livres relatifs à l’hiver. Ce n’est pas une course, mais plutôt un petit challenge personnel, autant qu’un moment convivial et de partage avec d’autres lecteurs.

Cette année, c’est Margaud Liseuse et Moody take a book qui supervisent le tout.

❅ Comment ça marche ?
D’abord, s’inscrire sur le groupe Facebook dédié. Vous n’êtes pas sur Facebook ? Pas de panique : libre à vous de participer sans vous inscrire pour autant !

Si vous souhaitez partager votre avancée sur les réseaux sociaux, n’oubliez pas le tag #ColdWinterChallenge ! Le top départ se fait le 1er décembre, et la fin du défi sera donnée le 31 janvier prochain.

Au menu cette année, sont proposés :
– Montagne enneigée : lire 2 livres (ou plus) dont la thématique principale est le froid, la neige ou l’hiver
– La magie de Noël : lire 2 livres (ou plus) se déroulant durant la période des fêtes de fin d’années

❅ Et moi dans tout ça ?
En petite joueuse, j’ai prévu deux livres pour chacun des menus.

Voilà donc la PAL que je me suis concoctée :

N’hésitez pas à me dire si vous penser participer, et si c’est le cas, quels livres vous avez choisi !   😉

20 commentaires sur “Cold Winter Challenge 2016 ❄

Ajouter un commentaire

  1. J’ai toujours pas lu Pullman, alors qu’on a le un en vo dans notre pal… n’empêche je trouve ça chaud (cacao) de trouver des lectures en rapport avec l’hiver, j’ai pas l’impression qu’il y en ait tant que ça. Bref, bon challenge !
    Ju

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai également choisi La véritable histoire de Noël et le tome 1 des Royaumes du Nord. En revanche, je n’ai pas du tout aimé Cyanure, que j’avais lu en début d’année ! Et pourtant, grande fan de Camilla LACKBERG… Il aurait mérité d’être davantage développé, je l’ai trouvé trop court pour tout ce que l’auteure a voulu intégrer… :/

    Aimé par 1 personne

  3. Ho ! 🙂 ❤ Bienvenue dans le Challenge. Je suis super contente que tu participes ! ❤
    Nous avons La véritable histoire de Noël en commun 🙂

    En revanche, j'attends de voir ce que tu penseras de Cyanure, de Lackberg. Pour ma part, j'avais été très déçue. Mais Margaud a bien aimé (la référence, XD) du coup je me dis qu'il a tout de même trouver un public. Affaire à suivre.

    J'ai hâte d'avoir ton avis sur Un bucher sous la neige, il me tente pas mal, je le mettrai peut-être de côté pour le challenge de 2017.

    Des bises ! ❤

    J'aime

    1. Merciiii 🙂
      Plusieurs personnes m’ont déjà un peu refroidie quant à la lecture de Cyanure…bon il est dans ma liste, il y reste ! D’autant plus qu’il est court, donc même si je n’aime pas ce n’est pas un drame (j’ai horreur de perdre mon temps avec une mauvaise lecture). Mais voyons…Margaud EST une référence ! 😛

      Bisous glacés❄ ‏

      J'aime

  4. Noooon, « A la croisée des mondes », je l’ai lu quand j’étais ado… J’ai oublié son existence… Mais comment ai-je pu ? Merci pour le rappel !
    Je fais aussi le cold winter challenge, j’ai choisi 3 livres sur la neige et deux nouvelles sur Noël 🙂

    J'aime

    1. C’est toujours le risque en prenant part à un challenge, j’ai souvent le même problème. Et puis moi qui n’aime pas trop me faire des PAL mensuelles et imposées, ça me convient moyennement ^^

      J'aime

  5. J’ai failli choisir Les Royaumes du Nord pour ce challenge, mais c’était le seul livre que je possède qui correspondait au menu Montagne enneigée… Peut-être que je le garderai pour la prochaine édition. Ou peut-être que non… ^^
    Pour la prochaine édition, je pense me procurer La véritable histoire de Noël. J’aime bien le concept de lire chapitre par jour, comme un calendrier de l’Avent.

    J'aime

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

