Tag book Fangirling

Je commence à en prendre l’habitude, voilà un nouveau TAG pour vous faire patienter entre deux chroniques : ici, le tag book fangirling ! Je remercie d’ailleurs Kara et Kin, du blog Plume de lune pour la nomination  🙂

1. Quel est le héros qui t’énerve le plus et pourquoi ?
Instinctivement, je pense à Katniss, de la trilogie Hunger Games écrite par Suzanne Collins. C’est typiquement le genre de héroïne qu’on trouve en Young Adult et qui m’agace… D’accord, elle est quand même bad-ass, mais en attendant, elle ne voit pas ce qui se passe juste sous son nez (là, je parle des sentiments que les garçons peuvent avoir pour elle et qui mènent au fameux triangle amoureux dont j’ai HORREUR dans les romans YA !)

katniss-600x315

2. D’où vient ton pseudo ?
Hmm alors concrètement, quand l’idée de faire partie de la blogosphère est arrivée dans ma petite tête j’ai paniqué pour trouver un pseudo cool/accrocheur/facile à mémoriser/en rapport avec les livres. Manque de pot, la plupart de mes idées étaient déjà prises (forcément hein, à débarquer trois ans après tout le monde…), j’ai donc consulté les copains pour avoir leur avis, et c’est finalement Un point c’est tout (une idée de ma maman) qui l’a emporté ! Ce n’était pas trop long, et ça faisait déterminé : j’ai aimé.

3. Quelle est la chronique que tu as le plus aimé écrire ?
Je pense que c’est la toute première, celle où je parlais d’une bande dessinée jeunesse : Le temps des mitainesCe livre avait été un tel coup de cœur que j’avais hâte de partager mon avis, et de potentiellement le faire connaître à d’autres lecteurs. Et puis, indirectement, je pense m’être dit que c’était symbolique : si je commençais l’aventure du blog avec un des mes livres chouchous, tout roulerait pour la suite, du coup je m’étais appliquée  😉 

4. Est-ce-que tu étales le Nutella à la cuillère ou au couteau ?
MAIS…JE…EUH…c’est impossible de le faire autrement qu’au couteau si on veut avoir une belle tartine allons !

5. Cite trois livres qui t’ont marqué de façons différentes et dis-nous pourquoi ?

D’abord la saga La Passe-Miroir, parce que Christelle Dabos a su mettre en place un univers vraiment particulier, jamais vu auparavant… Dès les premières pages, j’ai eu l’impression de me plonger dans une œuvre comparable aux Harry Potter, ce qui n’était pas arrivé depuis des lustres !
Ensuite, je dirais A la croisée des mondes, de Philip Pullman : il y a tellement de niveaux de lecture différents dans ces livres ! On ne va pas percevoir la même chose selon l’âge auquel on les découvre (believe me, je l’ai vécu).  Personnellement, je trouve que ça frise le génie !
Enfin, je me dois de mentionner L’ombre du vent, de l’auteur espagnol Carlos Ruiz Zafon. C’est le premier livre, depuis les Harry Potter, qui m’a fait passer une nuit blanche ! J’étais totalement happée par ma lecture, et n’arrivait plus à m’en détacher. Je crois qu’à ce jour, même après tous les livres formidables que j’ai pu lire, ça reste d’ailleurs MON livre fétiche, le coup de cœur ultime !

C’est tout pour ce TAG ! Vous pouvez-bien sur le reprendre si le cœur vous en dit. De mon côté,  je nomine plus particulièrement : Pumpkinbean, Cocounette, la bibliothèque d’Ele, Two girls and books et Nituti.

Et voilà, pour ma part, les questions que j’ai choisi de poser à mes nominées :
1/ As-tu des TIC livresques, si oui lesquels ?
2/ Jusqu’à quel point te laisses-tu influencer par la couverture quand tu achètes un nouveau livre ?
3/ A combien de livres s’élève actuellement ta PAL ?
4/ Cite ton livre doudou par excellence. 
5/ A quel personnage de fiction t’es-tu immédiatement identifié, et pourquoi ? 

17 réflexions sur “Tag book Fangirling

  1. nonbody dit :

    Je suis occupée à lire * l’ombre du vent * justement ! J’ai pas encore passé de nuit blanche, mais j’adore. Je trouve aussi que c’est le genre de livre qu’il faut lire doucement et savourer. En tout cas, je suis aussi d’accord pour La Passe Miroir que j’ai adoré 😍

    J'aime

  2. Niognot dit :

    J’ai bien rigolé avec la question du nutella:je ne m’attendais pas vraiment à te voir répondre à ça.
    Bon on est d’accord que la Passe miroir et A la croisée des mondes c’est juste la bas!

    J'aime

  3. Nituti dit :

    Oh merci de m’avoir nominée 😀 je reprends ce tag avec plaisir ! Je te rejoins totalement sur Katniss ! Je n’ai jamais terminé la saga à cause du triangle amoureux, de ce personnage et des petites lenteurs que l’on peut rencontrer.

    J'aime

  4. plumesdelune dit :

    Ah super !!!
    Moi aussi j’ai du mal avec Katniss. Mais plutôt à cause de son côté « nianiania je me plains tout le temps » et elle a tendance à toujours dramatiser (oui bon c’est normal dans sa situation) mais bon je la trouve trop dans la négativité XD
    Ta maman a eu une bonne idée, le nom de ton blog est top je trouve 😉
    Et nous on est team cuillère !
    ~Bisous

    J'aime

  5. Aurélie Twogirlsandbooks dit :

    Merci pour la nomination, ça me fait super plaisir ! 😀
    Je vais essayer de répondre à tes question prochainement.
    En tout cas, je compte bien acheter et lire La passe-miroir cet hiver. J’ai l’intégral de A la croisée des mondes dans ma PAL et ce que tu en dis m’intrigue bien tout comme pour A l’ombre du vent.

    J'aime

  6. Mathilde (The Nose In Books) dit :

    Les questions que tu as eu sont très sympa. Mention spéciale pour celle du Nutella xD
    C’est vrai que ce n’est pas facile de trouver un pseudo quand tu arrives sur la blogo après tout le monde. J’ai aussi eu du mal à trouver le mien. Il n’est pas très original, mais bon ^^.

    J'aime

Laisser un commentaire

