C’est lundi, que lisez-vous #9

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par Galleane.

c'est lundi 1

Je triche un peu, j’ai lu tous ces livres sur deux semaines, puisque si vous avez suivi, il n’y a pas eu de CLQLV lundi dernier ! Je suis globalement assez contente de mes lectures : Illuminae a été une très belle découverte (dont je ne me suis pas encore totalement remise d’ailleurs haha) et le troisième tome de Miss Peregrine m’a plu dans l’ensemble, même si certains détails m’ont un peu gênée. Je suis plus mitigée sur la BD Juliette, dont j’ai eu du mal à apprécier le dessin et l’intrigue quasi-inexistante. Par contre, j’ai adoré relire le premier tome de la saga de Joseph Delaney, que j’ai lu en lecture commune avec Alice !

c'est lundi 2

51dljnkp8xl

Voilà la petite merveille que j’ai récupéré au boulot il y a quelques jours. Comment vous dire que j’ai terriblement hâte de le commencer, n’ayant jamais été déçue par un roman de Thilliez avant !

c'est lundi3

Je continue ma découverte de la saga Bleu Blanc Sang avec le second tome, et en parallèle, j’ai très envie de découvrir L’héritage des rois passeurs de Manon Fargetton, étant donné qu’elle sort un nouveau roman le 16 novembre !

Et vous, que lisez-vous ?  🙂

27 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous #9

  1. Niognot dit :

    J’ai lu Juliette la semaine dernière et moi j’ai beaucoup aimé (tant mieux car on reçoit Camille Jourdy en mars) mais j’aime les chroniques de vie et les histoires où il ne se passe pas grand chose à part le temps qui passe donc je suis clairement la cible. Sinon j’ai très envie de me lancer dans L’héritage des rois-passeurs aussi, ça fait un moment que j’en entends beaucoup de bien.

    J'aime

      • Niognot dit :

        Elle vit à Lyon donc c’est plus facile. La proximité d’une grande ville aide beaucoup pour les animations, on n’a pas à payer pour le trajet et l’hébergement et les auteurs ne doivent pas booker plusieurs jours juste pour nous! ^^ C’est plus difficile d’en avoir qui viennent de plus loin. 🙂

        J'aime

      • Victoria dit :

        Exactement, alors que nous on nous dit clairement de faire venir des locaux, sinon ça coûte trop cher, et on n’a clairement pas un budget extensible. Mais à force, on finit par ne plus faire grand chose :/

        J'aime

  2. passionnementlivres dit :

    Jolie semaine ! J’ai l’apprenti épouvanteur dans ma WL depuis quelques temps mais je n’ai jamais sauté le pas, surement dû à la grandeur de la saga ^^
    L’héritage des rois passeurs à l’air super ! J’ai hâte de voir ton avis à son propos 🙂
    Très bonne semaine livresque 🙂

    J'aime

    • Victoria dit :

      C’est vrai que j’ai tendance à reculer quand je vois le grand nombre de tomes d’une saga moi aussi ^^ Bon après si ça peut te rassurer, l’Epouvanteur c’est de la littérature jeunesse est ça se lit assez vite quand même ! 🙂

      Belle semaine à toi aussi !

      J'aime

  3. Pikobooks dit :

    Je partage ton avis sur le troisième tome de Miss Peregrine. J’ai été très déçue par les « méchants » mais totalement envoûtée par la boucle temporelle sombre et décadente.

    Je te souhaite de belles lectures ! ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

