C’est lundi, que lisez-vous #8

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par Galleane.

c'est lundi 1

Sans que ce soit un coup de coeur, j’ai beaucoup apprécié ma lecture de Beignets de tomates vertes et dans la foulée, j’ai même tenu à regarder l’adaptation qui en a été faite ! Lady Susan était également une lecture sympathique, même si je l’ai trouvée en dessous des classiques de Jane Austen.

c'est lundi 2

81m0rv-hegl
Je commence péniblement le dernier tome de Miss Peregrine et les enfants particuliers, que je lis en lecture commune avec Virginie, du joli blog Pluie de Mots. je n’ai pas beaucoup avancé pour l’instant, et j’ai un peu mal à me remettre dedans.

c'est lundi3

Comme je n’ai pas eu le temps de le commencer la semaine dernière, je le remets ici : j’ai toujours très envie de découvrir Illuminae, qui a fait un carton sur la blogosphère !
J’ai aussi récupéré la bande dessinée Juliette à la médiathèque. Je me souviens que, même si j’avais eu un peu de mal avec le dessin de Camille Jourdy, j’avais apprécié ma lecture de Rosalie Blum.

Et vous, que prévoyez-vous de lire ?  🙂

31 commentaires sur “C’est lundi, que lisez-vous #8

Ajouter un commentaire

  1. J’avais lu Lady Susan, mais il ne m’a laissé aucun souvenir. Trop court pour moi, je n’avais pas eu le temps de rentrer dedans. Tu as vu l’adaptation ?
    Et moi, j’ai lu Bleu de Bleu Blanc Sang ! (critique postée aujourd’hui !)

    J'aime

    1. Je crois qu’il ne m’en laissera pas beaucoup non plus ! Pour moi, on voit bien que c’est une œuvre de jeunesse : c’est bien moins abouti que les « classiques » qu’on connaît de l’auteur, que ce soit au niveau du style ou des personnages, qui sont très peu développés. Je ne savais pas qu’ils en avaient fait une adaptation, j’irais voir à l’occasion !

      Oui, je viens de voir ça ! 🙂 J’ai entre-aperçu aussi une chronique du dernier Miss Peregrine, mais je ne veux pas me spoiler quoique ce soit, ou être influencée, alors je la lirais plus tard ^^

      Aimé par 1 personne

      1. L’adaptation s’appelle Love & Friendship. J’étais allée la voir, mais je m’aperçois qu’elle ne m’a pas davantage marquée que le livre…
        Oui, je comprends. Comme quand je ne voulais pas lire ta critique de L’enfant maudit. 🙂

        Aimé par 1 personne

  2. Je crois que je ne l’ai pas lu ce Jane Austen… J’ai eu ma période, il y a une dizaine d’année où j’en ai lu plein et je n’ai pas beaucoup de souvenirs, j’aimerais bien les relire.
    Bonne semaine et belles lectures

    J'aime

  3. Coucou 🙂 !
    Je l’avoue… je n’ai encore jamais lu de Jane Austen *pas taper* ! En fait on en fait tellement tout un foin de cette auteur que ça me rebute, j’ai peur d’être extrêment déçue si je me lance 😦
    Le troisième tome de Miss Peregrine est dans ma PAL, j’ai hâte de le lire après les événements du tome 2 ! (Je n’avais pas aimé le 1 du tout). « Illuminae » est aussi dans la liste de mes prochaines lectures 🙂

    Bonne semaine livresque 🙂 !

    J'aime

    1. Salut ! 🙂

      Oh, c’est pas la honte non plus, d’autant que je comprends ton point de vue. Et si tu commençais par les adaptations en séries ou films pour te donner une idée? (même si j’avoue que la langue est savoureuse dans les romans)
      Oui, la fin du deuxième tome nous laissait un peu sur les dents…! J’avoue que j’ai du mal à rentrer dedans, c’est long à se mettre en place etc…j’espère que ça va vite se débloquer ! (Par contre, pour le coup j’avais réellement adoré le premier tome ^^)

      Bonne semaine à toi aussi 🙂

      Aimé par 1 personne

  4. J’avais beaucoup aimé Beignets de tomates vertes ! Je n’ai rien lu de l’auteure depuis mais je compte remédier à ça bientôt 🙂
    Il faut également que je lise le troisième tome de Miss Peregrine. J’espère qu’il te plait !
    Bonne semaine livresque 😉

    J'aime

    1. C’était mon premier Fannie Flagg aussi, et je me lancerais bien dans ses romans plus récents maintenant ! 🙂
      Pour Miss Peregrine, j’en suis au tout début mais ça me rend un peu sceptique car pour le moment il ne se passe vraiment pas grand chose… A voir donc !

      Belle semaine à toi également 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. Oh c’est dommage, le deuxième tome était tellement bien.. J’espère que ça va décoller très vite ! J’avais ressenti la même chose au début du premier tome mais j’espérais que c’était juste parce que c’était l’introduction de l’univers du roman..

        J'aime

      2. C’est l’espoir que j’ai aussi ! Oui, dans le premier tome il fallait attendre que l’auteur présente son univers, mais je crois me rappeler que ça m’avait moins gênée 🙂

        Aimé par 1 personne

    1. Ha, méfie toi, le film n’est pas 100% fidèle au livre, il prend même beaucoup de libertés ! 🙂 Ce n’est pas un mal selon moi, c’est vraiment deux oeuvres à part que j’ai aimé tout autant, mais il vaut mieux être prévenu !

      Belle semaine à toi aussi 🙂

      J'aime

  5. Je n’ai pour l’instant lu que le premier tome de Miss Peregrine que j’ai bien aimé (mais pas l’adaptation…) et j’espère pouvoir me lancer dans la suite très vite !
    Bonne semaine avec de belles lectures !

    J'aime

  6. Lady Susan est dans ma PAL depuis un petit moment maintenant. Ce sera le premier livre de Jane Austen que je lirai. Et il me tente bien ^^. Mais vu ce que tu as dit, les autres livres de l’auteure sont encore mieux. Alors ça donne envie 😄.
    En ce qui concerne le dernier tome de Miss Peregrine, vous m’avez fait peur avec Virginie. Du coup je n’ose pas avancer dans ma lecture 😅.
    Je crois que je ne vais pas tarder à acheter Illuminae. Ce format de narration m’intrigue beaucoup !

    J'aime

    1. Je trouve effectivement que c’est pas le meilleur pour commencer, même s’il est très court. Mais tu aurais un meilleur aperçu de l’auteure avec « Orgueil et préjugés » (bien sûr!) ou « Raisons et sentiments » 🙂
      Pour Miss Peregrine, je l’ai terminé ce matin, et si ça peut te rassurer je suis assez globalement assez contente de ma lecture quand même ! Certes les 200 premières pages étaient un peu molles, ça traînait en longueur etc mais ensuite ça devient bien plus intéressant, vraiment 🙂 (même si quelques points m’ont gênée j’avoue, mais on en reparlera dans une chronique 😉 )

      J'aime

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

