C’est lundi, que lisez-vous #7

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par Galleane.

c'est lundi 1

Un bilan très positif cette semaine,  puisque j’ai réussi à avaler trois romans ainsi que deux mangas d’une série que j’ai en cours. Je suis plutôt satisfaite pour le coup ! 🙂

c'est lundi 2

71cvynasnfl

Je m’attaque enfin à ce roman, dont j’entends parler depuis des lustres, pour ma participation à un club de lecture. N’ayant jamais lu de livres de Fannie Flagg, c’est une découverte pour moi !

c'est lundi3

J’envisage peut être de commencer La bibliothèque des âmes, le troisième tome de la série Miss Pérégrine et les enfants particuliers. Comme c’est une lecture commune, j’attends d’avoir le feu vert de mes comparses pour m’y mettre 😉

Il faut savoir que j’adore les romans épistolaires… du coup Lady Susan, de Jane Austen,  était fait pour moi ! Il rassemble une correspondance ayant des airs de Liaisons dangereuses de Laclos, ce qui promet d’être savoureux !

Enfin, suite à un passage inopiné à la librairie… (hmm, non, non, ce n’était pas prémédité !), j’ai acheté Illuminae, dont j’entends énormément de bien sur la blogosphère depuis sa sortie. Apparemment, ce serait « la bombe de la rentrée littéraire en young-adult », qui ressemblerait « à tout sauf à un roman », de quoi titiller ma curiosité !


Et vous, qu’est ce qu’on trouve sur votre table de chevet en ce moment ? 🙂

24 commentaires sur “C’est lundi, que lisez-vous #7

Ajouter un commentaire

  1. Illuminae me titille aussi! ^^ Sacré beau bilan! On a de quoi avoir des chroniques pour un petit moment! 🙂 Chez moi aussi ça avance pas mal aussi en ce moment. Je profite de mes derniers jours de temps libre pour avaler le plus de lectures, séries, films possible. Bonne semaine!

    Aimé par 1 personne

    1. Hé hé, oui et puis justement, j’en ai programmé d’avance. Avec ça + les TAG qu’on m’a proposé de faire, le blog ne risque pas de tomber à l’abandon ^^
      Tu fais bien, après ça risque d’être plus compliqué ! Enfin pour la lecture, tu peux toujours profiter des temps passés dans les transports en commun 🙂

      Bonne semaine livresque & autre 😉

      Aimé par 1 personne

  2. oh ! Merci pour la découverte de Lady Susan. Je le note je le note ! Il me fallait justement lire un roman épistolaire dans le cadre d’un de mes challenges et je buggais totalement ! 🙂
    Tes lectures sont pile poil à mon goût, je te souhaite de bien t’éclater. ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Hé hé, de rien ! J’espère que ça te plaira (et à moi aussi !). Il est très court tu verras. Oui, j’ai cru voir qu’on avait certains goûts communs (en plus de HP, évidemment ❤)

      Belle semaine livresque (et autre) ! 🙂

      J'aime

  3. Lady Susan est sur la liste des oeuvres que j’aimerais lire avant la fin de l’année! J’ai découvert cet été que j’avais une véritable passion pour les romans de Jane Austen grâce à « Emma ».
    Je te souhaite une belle semaine de lecture 🙂
    Victoire

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

