Autumn Book Tag

Je reviens aujourd’hui avec un petit TAG, puisque j’ai été nominée par Eléonore, du blog La Bibliothèque d’Elé à faire le « Autumn Book Tag » (merciiii au passage !). Forcément, j’étais joie, parce que ça parle à la fois de livre et de ma saison préférée !  🙂

1. TROUVEZ UNE COUVERTURE QUI VOUS FAIT PENSER À L’AUTOMNE :

conte-plaine-bois
Je l’ai repéré dans les dernières sorties des Éditions Les moutons électriques, Conte de la plaine et des bois me fait inévitablement penser à l’automne avec ses teintes un peu sépia et sa représentation d’une forêt.

2. UN LIVRE PARFAIT POUR LIRE AU COIN DU FEU :

51qdob92z-l
Pour moi, un livre à lire au coin du feu serait un de ces livres doudous où l’on se sent tellement bien qu’on a pas envie de bouger, ni de quitter les personnages ou bien l’univers dans lequel on est plongé. Instinctivement, c’est Les jours sucrés qui s’est imposé à moi ! Il y a tout ce qu’il faut dans cette jolie bande dessinée : une histoire rafraichissante, des illustrations à tomber par terre, des chats drôlissimes et des chapitres portant le nom de pâtisserie

3. UN LIVRE QUE TU UTILISERAIS POUR ALLUMER UN FEU :

cinquante_nuances_de_grey
Pour accepter de jeter un livre au feu, j’imagine qu’il faut le mépriser un minimum…et c’est totalement mon cas pour celui-là ! Je l’ai lu. En entier même. Histoire de pouvoir le critiquer en sachant de quoi  je parle. Maintenant je sais…et je l’ai trouvé terriblement mauvais, avec zéro point positif !

4. UNE COUVERTURE AVEC DU BRUN COMME COULEUR PRINCIPALE OU AVEC DES FEUILLES SUR LA COUVERTURE :

b_1_q_0_p_0
Le seconde tome des Chroniques de Spiderwick : une très bonne série fantastique, pour tous ceux qui souhaitent retomber en enfance 🙂

5. COMME QUAND VOUS GUÉRISSEZ APRÈS UNE LONGUE PÉRIODE PENDANT LAQUELLE VOUS ÉTIEZ ENRHUMÉ, UN LIVRE QUE VOUS ÉTIEZ CONTENT D’AVOIR FINI :

l_herbe_bleue

Adolescente, j’ai été très marquée par cette histoire de descente aux enfers. Je me souviens encore du soulagement que j’ai éprouvé en terminant le bouquin, que je n’avais d’ailleurs pas aimé…

6. UN FILM QUE VOUS AIMEZ REGARDER ENCORE ET ENCORE QUAND LE FRAIS REVIENT S’INSTALLER :

b_1_q_0_p_01
Là, c’est à Orgueil et Préjugés que je pense ! J’aime beaucoup la version de Joe Wright, et le regarde systématiquement dès que l’automne débute (allez savoir pourquoi à cette saison en particulier…)

7. QUELLE COUVERTURE DE LIVRE VOUS RAPPELLE L’AUTOMNE :

mitsu_couv_dia-8172d
J’ai choisi un album jeunesse : Mitsu, de Mélanie Rutten, qui symbolise parfaitement l’automne à mes yeux et dont j’adore l’univers ! Le texte est très juste, les illustrations douces et délicates. Le tout est imprimé sur du papier épais, ce qui fait de cet album un très bel objet livre ! De plus, il permet de parler aux enfants de tristesse et de mélancolie, de leur expliquer que c’est normal, que ça arrive…mais que ça ne dure jamais longtemps.

8. QUELLE SÉRIE DE LIVRES AIMERIEZ-VOUS LIRE CET AUTOMNE ?

818yarpmyal

Comme je le mettais dans mon article sur ma PAL d’automne, j’ai prévu de commencer, entre autre, la série Les bannis et les proscrits, de James Clemens. Je ne pense pas venir à bout des cinq tomes, mais j’aimerais déjà voir si ça me plait ou non !

9. UN LIVRE QUI VOUS FAIT VOYAGER :

91g2-q1srgl
Définitivement Vango, de Timothée de Fombelle ! On traverse non seulement plusieurs pays, mais également les époques grâce aux fréquents allers-retours dans le passé.

 

Je ne tague personne en particulier, mais n’hésitez pas à reprendre le TAG, ou à m’indiquer en commentaire ce que vous auriez répondu ! 🙂

7 commentaires sur “Autumn Book Tag

Ajouter un commentaire

  1. Génial ce petit tag copinaute !
    Les chroniques de Spiderwick ❤ qu'est ce que j'ai aimé cette série !
    Moi je n'ai pas réussi à dépasser les 40 pages pour 50 nuances de Grey…XD
    Les jours sucrés ❤ Vango ❤
    Contes de la plaine et des bois est dans ma WL, il me fait beaucoup envie!

    Bisous 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Ahah, à moi aussi il me fait de l’oeil ! Faut dire que ce sont des éditions de qualité, tout me fait envie chez eux ♥ (et puis c’est du hardback je crois en général !)

      Des bisous livresques !

      J'aime

  2. J’aime bien pouvoir brailler dans des lieux publics que 50 shades of Grey, c’est de la merde, que ce sera la seule chose que je ne lirai jamais de ma vie. Je braille sans savoir, je m’autorise ça juste pour ce livre. C’est hyper reposant de n’avoir que cet argument 🙂

    Les Jours Sucrés = triple cœurs de l’extrême.
    J’ai croisé une dame à la bibliothèque, je lui ai mis Le Temps des Mitaines dans les mains. Elle demandait à la bibliothécaire « des dessins beaux, travaillés ». J’ai fait un « Je sais, je sais, je sais ! », je n’avais même pas honte.
    Diffusons les tasses de pipou et les livres fabriqués en bonheur.

    Aimé par 1 personne

  3. La couv du premier est trop belle, je l’avais remarqué aussi récemment *-* Bon sinon, on te rejoint sur les points 50 nuances, l’herbe bleu (je l’avais lu en même temps que Christiane F., la période morose que je me suis tapée après je t’explique pas), Orgueil et préjugés (faut qu’on regarde celui x zombie maintenant !) ou encore le feu de la sorcières (mais peut être pour ce dernier on attendra ton avis avant de nous y mettre hihi)
    Bises,
    Ju

    Aimé par 1 personne

    1. Héhé, j’aime bien les TAG pour ça : réfléchir à mes réponses et voir celles des autres ^^
      Pour moi il fait partie des livres doudous par excellence, du coup je songe à le relire cet hiver (du coup, j’en reparlerai sûrement par ici)

      J'aime

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

