PAL d’automne ☕

Ma saison préférée de l’année démarre tout juste ! (clap clap) Comme à chaque changement de saison, j’aime me prévoir une Pile A Lire en conséquence. Bon, on ne va pas se mentir : en général, je les respecte moyennement, tout simplement parce que je n’aime pas m’imposer des lectures. Bref, en fin d’année, je privilégie généralement les histoires se déroulant dans des univers imaginaires, qui nous embarquent bien loin du quotidien ! Concrètement, j’en lis tout au long de l’année, mais l’automne et l’hiver sont particulièrement propices à ce genre d’aventures livresques !

Les livres présents dans cette liste trônent tous plus ou moins dans ma bibliothèque depuis un moment, mais j’envisage aussi quelques achats ces prochains mois ! Loin d’être raisonnable et de terminer des séries déjà entamées, je compte plutôt en commencer d’autres (bonjour la logique…) ^^

J’ai prévu de relire la saga L’épouvanteur, dont j’avais beaucoup aimé les premiers tomes plus jeune. Reste à savoir si presque 10 ans après, ma lecture me fera toujours le même effet ! Margaud en avait parlé dans plusieurs vidéos je crois, la série Les soeurs Grimm me tente énormément ! (Pensez vous, l’intrigue reprend le monde des contes, alors forcément…) Et puis  je compte bien achever la trilogie de Miss Peregrine et les enfants particuliers !

Sans surprise, je compte me procurer le nouveau Harry Potter illustré dès sa sortie. Jim Kay m’avait déjà conquise avec ses magnifiques illustrations du premier tome, je ne doute pas qu’il en sera de même cette fois ! Dans un genre complètement différent, j’ai des vues sur les mangas Orange, qu’on m’a conseillé plusieurs fois. N’étant pas très porté sur les mangas, j’espère accrocher un minimum. L’héritage des rois passeurs me fait très envie aussi… il sort justement en poche prochainement, c’est un appel à l’achat ! ^^

Je continue sur ma lancée de fantasy avec deux séries qui sont disponibles à la médiathèque (soyons raisonnables sur les achats !), il s’agit de Les proscrits et les bannis et de Le Sang des 7 rois. Enfin, Caroline m’a proposé une lecture commune d’un petit livre « feel-good », La Petite boulangerie du bout du monde, ce qui ne fera pas de mal non plus !

16 commentaires sur “PAL d’automne ☕

Ajouter un commentaire

  1. Eh ben ! Tout un programme ! En ce moment je lis plutôt touuuuuut douuucement donc je ne peux qu’être admirative face à la quantité de livres dans ta PAL. Ah, moi non plus j’aime pas m’imposer des lectures, c’est pour ça que j’ai pas vraiment de PAL définie, c’est au feeling 8)
    L’épouvanteur j’avais lu le premier tome quand j’étais petite et j’avais pas aimé. En plus ça faisait peur. Sinon y’a beaucoup de livres intéressants dans ta liste ! Dont certains qu’il faut que je lise aussi (j’ai le feu de la sorcière dans ma biblio depuis genre 1 an xD) Bref, bonnes lectures chouquette !

    ~ Pauline

    J'aime

    1. Je respecte rarement mes PAL, soyons d’accord ^^ Parce qu’entre temps il y a de nouvelles sorties, des nouveautés à la médiathèques, les copines qui conseillent des trucs à lire…
      Mais justement, c’est parce que ça faisait peur que j’aimais tant ! Moi qui n’aimait pas les Chair de Poule et compagnie, là c’était autre chose !

      Aimé par 1 personne

      1. C’est trop ça pour les PAL ! Pour le coup je planifie pas du tout mes prochaines lectures ^^
        Moi j’aimais bien les chairs de poule XD. Ceci dit,ça fait un petit bout de temps que je pense essayer de le relire, parce que des fois, le ressenti peut changer en grandissant toussa toussa

        Aimé par 1 personne

  2. Oh, moi aussi j’ai « La petite boulangerie du bout du monde » dans le viseur !

    (J’hésite actuellement entre regarder un film et continuer mes pérégrinations avec « Sauveur et fils »… C’est tellement bien !)

    J'aime

  3. Haaa l’épouvanteur, j’ai terminé le tome 1 il n’y a pas très longtemps et j’avais assez aimé 😀
    Orange ♥♥♥♥
    Harry u indémodable 😉
    La petite boulangerie me tente énormément !

    Je te souhaite un excellent mois d’octobre et surtout plein de belles lectures

    Bisous :*

    J'aime

  4. Jolie PAL! L’héritage des rois passeurs, les soeurs grimm et Orange me font bien envie… Dommage, j’ai finalisé ma PAL hier ahah J’y ai d’ailleurs mis Miss Peregrine et les enfants particuliers moi aussi (mais je n’en suis qu’au tome 1). En tout cas, je découvre ton blog et je l’apprécie beaucoup 🙂
    Bonne lectures,
    Victoire

    J'aime

    1. Oh après, une PAL, c’est étirable tu sais 😉 Je respecte rarement les miennes, c’est un peu selon les envies du moment.
      Miss Peregrine est un incontournable pour beaucoup en ce moment j’ai l’impression haha, ça doit avoir un vague lien avec la sortie du film ! J’espère que tu aimeras autant que moi quand je l’avais découvert, et puis c’est vraiment un bel objet livre 🙂

      Bonnes découvertes livresques à toi .

      Aimé par 1 personne

  5. Il faudrait que je termine la trilogie de Miss Peregrine aussi, j’ai adoré le premier et je ne me suis jamais plongée dans la suite pourtant. J’entends souvent parler de Orange aussi et ça me donne envie de me remettre aux mangas car il y a aussi des petites perles là-dedans. Je te souhaite de bonnes lectures en tout cas :).

    J'aime

    1. Ah, Miss Peregrine…j’ai une grande affection pour cette série 🙂 Ils ont d’ailleurs fait un film du premier tome, sorti cette semaine.
      J’ai vraiment du mal avec les mangas ! A part ceux de Taniguchi et de Urasawa, peu ont su me séduire pour le moment. Mais je persiste ! ^^

      Bonnes lectures à toi également 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

