C'est lundi, que lisez-vous ?·Rendez-vous

C’est lundi, que lisez-vous ? #4

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par Galleane.

c'est lundi 1

Cette semaine a été riche en découvertes, même si les coups de cœur n’ont pas forcément été au rendez-vous ! Je suis complètement passée à côté du roman de Neil Gaiman, qu’il me tardait pourtant de découvrir. En parallèle, j’ai réussi à lire deux autres romans jeunesse qui m’ont moyennement convaincue. Par contre, je me suis régalée devant les illustrations si particulières de la BD Abélard, dont j’aime beaucoup les messages véhiculés. J’en reparlerai certainement par ici dès que j’aurais lu tous les tomes !

c'est lundi 2

1507-0

En ce moment, je découvre Olivier Gay, avec le premier tome de son dyptique de fantasy très prometteur ! Moi qui rechigne un peu à lire de ce genre, pour le moment, c’est vraiment un plaisir ! 🙂

c'est lundi3

Étant en vacances en famille cette semaine (Belle-Île, me voilà !), je ne suis pas sûre de lire beaucoup… Dans mes bagages, j’emporte surtout des ebooks (voyageons léger !) : notamment les nouvelles sur Poudlard sorties à la rentrée, ainsi que le dernier livre de Jim Fergus, l’auteur de 1000 femmes noires, que je lis grâce à Netgalley.
Après un passage en librairie samedi, j’ai également acheté un roman jeunesse dont j’attendais la sortie avec impatience : Génération K, de Marine Carteron (la très génialissime auteure des Autodafeurs). Je suis quasi-certaine de ne pas entamer tout ça, mais au moins, j’aurais le choix !

Et vous, que lisez-vous ou allez-vous lire ? 🙂

10 réflexions au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous ? #4 »

  1. Ouh, tu vas adorer Belle-Île, tant de mignonnerie, c’est inhumain.
    De Jim Fergus, j’ai lu « Chrysis », que j’ai beaucoup aimé…

    Je vais pour ma part terminer « La recette magique de Tante Palma », puis enchaîner sur « L’anneau de Claddagh : Tome 1 – Seamrog » de Béatrice Nicomède, dans la sélection du Prix Ados 2016-2017, ensuite « No et moi » puis me garder « Les derniers jours de Rabbit Hayes » histoire de pouvoir pleurer tranquillement.

    Voici la sélection du Prix Ados, il m’en reste encore quelques uns à lire ! http://www.lacourteechelle.net/livres/prix-ados.html

    Des bises !

    J'aime

    1. J’y avais déjà passé une journée il y a quelques années et j’avais trouvé ça très très beau ! Pour le moment c’est idyllique en tout cas 😊

      Ce prix ado m’intrigue, j’irais voir ça de plus près. Bonne semaine livresque (et prépare tes mouchoirs pour Rabbit …) 😙

      J'aime

      1. C’est le soir où je commence « Les derniers jours de Rabbit Hayes ». Mouchoirs, thé et chocolat, on n’est pas des bêtes.

        Ce prix est fabuleux, je trouve leur sélection vraiment chouette. Celles des éditions précédents aussi…

        J'aime

  2. Je n’avais pas accroché non plus à L’océan au bout du chemin, je l’ai offert à Margaud car je pense que ce sera peut-être plus le style qu’elle aime ! ^_^
    Abélard, un coup de coeur pour moi cette BD, le tome 2 m’a encore plus touché!
    Belle semaine copinaute! ❤

    Aimé par 1 personne

  3. Salut ! 🙂 Que de belles lectures de prévues 😮 ! J’ai hâte de lire les nouvelles d’Harry Potter et le nouveau Carteron *0*
    Et puis merci grâce à toi je découvre NetGalley 😉 (je connaissais de nom mais j’osais pas cliquer ha ha)
    En tout cas bonne semaine livresque 🙂 ! Et bonnes vacances 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

