C’est lundi que lisez-vous ? #3

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par Galleane.

c'est lundi 1

91ptblwbmll     91bvp5jmael

Cette semaine, j’ai passé du temps dans The Memory Book et Nos âmes jumelles, qui m’ont tous les deux enchantée ! Les chroniques correspondantes seront disponibles sous peu sur le blog  🙂

c'est lundi 2

513a2b45g50l

Comme prévu, j’ai commencé L’océan au bout du chemin, en fin de semaine, mais ne l’ai pas encore terminé.

c'est lundi3

Enfin, cette semaine, je compte lire les premiers tomes de Abélard et Underwater, des bd/mangas qui me font envie depuis un moment. Côté roman, je me prévois la lecture de Oniria grâce à la plateforme NetGalley

 

Et vous, que lisez-vous en ce moment ? 🙂

11 réflexions sur “C’est lundi que lisez-vous ? #3

  1. Mathilde ROUSSELOT dit :

    Mimimimi, j’ai emprunté The Memory Book, enfin !

    Cette semaine, ce sera : « Une famille délicieuse » (j’en suis à la moitié) de Willa Marsh, « Au Paradis des manuscrits disparus » de Irving Finkel, « Les choses comme je les vois » de Roopa Farooki et « Les recettes magiques de Tante Palma » de Francisco Azevedo.

    Danse du lundi !

    J'aime

    • Victoria dit :

      Oh, tu me donneras ton ressenti ? 🙂 Les romans de Willa Marsh me manquent un peu, mais je crois bien que j’avais écumé tous ceux de la médiathèque…Ceci dit, si d’autres bouquins à la même ambiance te viennent en tête, n’hésite pas !
      Quant à la tante Palma, elle m’intrigue, j’attends donc ton avis 😉

      J'aime

      • Mathilde ROUSSELOT dit :

        C’est le premier que je lis ! J’ai bizarrement eu un peu de mal à rentrer dedans, mais je suis désormais plongée corps et âme dans leurs histoires.
        Comme ça, ne me viennent que des livres que tu as certainement déjà lu (La Dernière conquête du major Pettigrew, les Natasha Solomons, etc.).
        La tante Palma, c’est ma chère mère qui m’a donné envie de la rencontrer, évidemment 🙂

        J'aime

      • Victoria dit :

        Je t’accorde que la mise en place est sans doute un peu longue, mais je l’ai trouvé savoureux par la suite 😉 Le journal secret d’Amy Wingate était tout aussi savoureux dans mon souvenir.
        Oh, l’histoire de ce cher major ❤ ! Par contre je ne connais pas les Natasha Solomons, même pas de vue !

        J'aime

  2. Mathilde ROUSSELOT dit :

    J’ai justement aussi emprunté « Le Journal d’Amy Wingate », lui aussi commenté par ma mère !

    En ce qui concerne les Natasha Solomons, je me rappelle avoir passé un chouette moment en lisant « Jack Rosenblum rêve en anglais », et ma mère a beaucoup aimé « La Galerie des maris disparus » 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

