C’est lundi, que lisez-vous ? #2

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par Galleane.

c'est lundi 1

51kiawq-dsl

Je suis venue à bout de toutes mes lectures prévues cette semaine ! Si Memorex et Dans chacun de mes mots étaient des lectures agréables, j’ai été bouleversée par la lecture de Songe à la douceur (d’ailleurs, ma chronique est juste là), qui est décidément une pépite de la rentrée littéraire 2016 ! Les petits orages traînaient depuis peu au pied de mon lit, je me suis donc lancée…et l’ai plutôt regretté puisque c’est un livre que je n’ai pas aimé du tout.

c'est lundi 2

91ptblwbmll

Ma PAL d’été étant désormais vide (VICTOIRE !), je suis « libre » de choisir ce que je veux commencer, et dans l’immédiat, j’ai opté -un peu contrainte et forcée par une collègue- pour The Memory Book Les commentaires que Saefiel et d’autres blogueuses avaient pu en faire pendant le dernier live du Club des Hiboux m’avaient convaincue pour de bon de le lire, c’est donc l’occasion ou jamais ! 😉

c'est lundi3

Cette semaine, je souhaite découvrir deux nouveaux auteurs qui me tentent depuis des lustres : Samantha  Bailly, dont j’ai découvert les vidéos sur YouTube il y a peu (elle y prodigue entre autres des conseils pour bien écrire et nous livre des bribes de sa vie d’auteure), et Neil Gaiman, qui est visiblement un incontournable ! En parallèle, si j’ai le temps, j’ai envie d’entamer la série de bande dessinée Abélard, qui me fait de l’œil depuis quelques temps. 

 

Et vous, que lisez-vous de beau? 🙂

13 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #2

  1. Virginie Cayha dit :

    Oh dommage pour Les petits orages, il me tentait bien!
    J’ai hâte d’avoir ton avis sur The memory book ! ^_^
    Nos âmes jumelles est génial! !! Abélard ❤ gros coup de coeur pour cette BD!
    Belle semaine ! ❤

    J'aime

    • Victoria dit :

      A côté de ça, j’ai une copine qui a adoré, donc tu peux tenter, ça vient peut être de moi ! 🙂
      The memory book, tout le monde le trouve hyper chouette, j’ai donc bon espoir ♥ Tes avis sont encourageant en tout cas, merci 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

