C'est lundi, que lisez-vous ?·Rendez-vous

C’est lundi, que lisez-vous ? #1

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par Galleane.

c'est lundi 1

Capture d’écran 2016-08-28 à 16.18.14.pngAprès que La voleuse de secrets me soit littéralement tombé des mains (j’ai quand même persisté jusqu’à la page 170 pour être sûre), je me suis jetée avec joie sur Le jardin des secrets de Kate Morton, qu’il me tardait de commencer. Pensez donc, on y parle de secrets de famille, des histoires d’une mystérieuse conteuse et de l’Angleterre victorienne ! Inutile de dire que j’ai adoré et qu’une chronique sera bientôt disponible par ici.
J’ai continué avec un roman pour ados, Broken Soup, que j’ai apprécié, tout en trouvant le récit cousu de fil blanc par moments.
Enfin, j’ai fini la semaine en beauté en commençant la série de mangas Pluto, dont l’intrigue policière est très prenante et pousse à avaler d’une traite les premiers tomes !

c'est lundi 2

memorex

 

 

C’est le dernier livre de la PAL d’été que je m’étais fixée (hourra!). Je n’en suis pas bien loin pour l’instant, mais le mystère et les différents points de vue sur l’événement évoqué m’intriguent assez pour continuer !

 

 

 

c'est lundi3

N’étant pas sure d’être très disponible cette semaine, je ne prévois que deux lectures en plus de Memorex. Il s’agit d’abord de Dans chacun de mes mots, dont j’entends du bien un peu partout, et de Songe à la douceur, de la merveilleuse Clémentine Beauvais, une romance écrite en vers libres, qui serait apparemment l’OVNI de cette rentrée littéraire. J’ai donc plutôt hâte de le commencer ! 🙂

91rgusc2rgl           Couverture de Songe à la douceur

Et vous, que lisez-vous ?

26 réflexions au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous ? #1 »

  1. Danse du bonjour.

    J’ai commencé Miséricorde, de Jussi Adler-Olsen hier soir. Je vais essayer de regarder le film dans la semaine !
    Je me fais ensuite Les Anges aquatiques de Mons Kallentoft, puis un roman ado tout court, dans la sélection du Prix Ados de Rennes 2016-2017, « Ma mère, le crabe et moi » aux éditions du Rouergue.
    Je dois aussi voir avec ma mère pour qu’on lise ensemble « Les derniers jours de Rabbit Hayes » 🙂

    J'aime

    1. Oh, je ne savais pas qu’ils avaient adapté Adler-Olsen ! Ceci dit, j’en entends beaucoup de bien mais n’en ai pas encore ouvert un seul.
      J’ai lu le Anne Percin et avait beaucoup aimé la manière dont le sujet était abordé ! 🙂 J’espère qu’il te plaira du coup ! Et pour cette chère Rabbit Hayes, j’avais tout simplement adoré (mais aussi un peu pleuré en grande émotive que je suis…), tiens moi au courant ❤

      J'aime

      1. J’ai justement eu envie de les lire grâce aux bande-annonces vraiment haletantes, avec cette atmosphère très sombre des polars nordiques visiblement bien adaptée. Celle de Profanation reste gravée en moi… J’en suis au premier quart du livre, je trouve ça très prenant. Il s’agit pour le moment de poser les bases du duo qui va opérer dans la série, ça pourrait être plat et pourtant je ne m’ennuie pas.
        En ce qui concerne mes deux futures lectures, on note le lien fortuit ! J’ai vu une dame avec un tote bag « Les derniers jours de Rabbit Hayes ». J’étais chaos de joie.

        Sinon, hier j’ai terminé un roman de la sélection Prix Ados, « Bluebird », de Tristan Koëgel. C’était vraiment pas mal !

        J'aime

  2. Aaah, l’Angleterre victorienne ca fait rêver ! Ca fait trop longtemps que je n’ai pas lu de livres se passant à cette époque !
    Bonne semaine à toi 🙂

    J'aime

    1. Je ne suis pas trop romans historiques à proprement parler, mais quand c’est simplement en toile de fonds, ça me plait bien en général 🙂 Bonne semaine livresque (et perso !) à toi aussi 🙂

      J'aime

  3. Coucou copine ❤

    La voleuse de secrets me tentait bien à sa sortie, mais certaines critiques m'ont vraiment rebutés donc je passe mon tour !
    Le jardin des secrets, ma mère l'a dans sa bibliothèque, hâte de lire ta chronique car j'aimerais beaucoup le lire un jour !
    Dans chacun de mes mots et Songe à la douceur ont été de vraies merveilles ❤

    Bisous et jolie semaine !

    J'aime

    1. Salut toi ! 🙂

      Heureusement, je n’ai pas acheté La voleuse de secrets on l’avait reçu dans un office à la médiathèque ! Je prévois la chronique du Kate Morton pour cette semaine à priori, tant que c’est encore tout frais dans ma tête 🙂 je t’encourage vivement à le lire en tout cas ! Merci pour les retours, j’ai hâte de les commencer, surtout que j’ai quasiment fini Memorex hé hé (ça paye les 3jours de week-end!)

      Belle semaine livresque à toi ❤

      J'aime

  4. Coucou ! (C’est Popo et Juju de SRC, te souviens-tu ? XD) Bref, bien contente de découvrir ton blog \o/ ! Et pis j’ai hâte de voir ton avis sur Memorex qui me tente beaucoup ! Pluto j’avais aussi beaucoup aimé, d’ailleurs je les avais empruntés à la bibli de Vichy hihi ! Plein de bisous ma poule et bonne aventure bloguestre !
    Juliette

    J'aime

    1. Hé mais salut ! 🙂
      Ouiiii, j’ai jamais oublié SRC (et surtout le traumatisme qu’a été les cours de maths haha). Je savais pas que vous aviez un blog ! Le graphisme est hyper chouette au passage 😉
      Des bisous à vous deux, et au plaisir de vous lire !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

